Consommateur et commerce électronique : nouvelles fragilités?

L’utilisateur consommateur en 2020 : mieux outillé ou plus fragilisé?

This content is not available in the selected language. Cette conférence sera donnée par Me Sophie Deschênes-Hébert dans le cadre d’un cycle de conférence co-organisé entre la Chaire L.R. Wilson et le Fondation Claude Masse. Résumé Les appareils électroniques sont maintenant plus que jamais une extension du consommateur. En quelques clics, l’utilisateur consommateur peut se magasiner une […] Read more

Le consentement sur internet – solution miracle ou pure folie ?

This content is not available in the selected language. Cette conférence sera donnée par Me Allen Mendelsohn dans le cadre d’un cycle de conférence co-organisé entre la Chaire L.R. Wilson et le Fondation Claude Masse. Inscription ici Résumé Le droit canadien et québécois de la protection de la vie privée sont grandement basés sur le […] Read more

Métamorphose technologique et institutions financières

This content is not available in the selected language. Résumé Le développement des nouvelles technologies est la source d’une nouvelle ère pour le milieu des services bancaires et financiers. Le cloisonnement traditionnel entre le monde commercial et le milieu financier s’effrite, voyant des institutions financières et des entreprises commerciales (jeunes, dynamiques et innovantes) offrir de […] Read more

Consommation + numérique dans 10, 20, 30 ans…

This content is not available in the selected language. La Chaire L.R. Wilson en droit du commerce électronique organise cette sixième activité d’un cycle de conférence sur les lois + numérique dans 10, 20, 30 ans… avec la Fondation Claude-Masse. (Activité gratuite mais inscription obligatoire en bas de la page) Salon François Chevrette – Faculté […] Read more

Aubaine ou problème technique? L’erreur sur le prix annoncé dans le commerce en ligne

This content is not available in the selected language. Cette activité est la première d’un cycle de conférence de la Chaire Wilson avec la Fondation Claude Masse dont la thématique est «Consommateur et commerce électronique: nouvelles fragilités? ». Cette première conférence s’intitule «Aubaine ou problème technique? L’erreur sur le prix annoncé dans le commerce en ligne» […] Read more