Bourse d’excellence de la Chaire L.R. Wilson

This content is not available in the selected language.

Dans le cadre de son programme d’activités pour le compte de l’année académique 2023-2024, la Chaire L.R. Wilson lance un programme de bourses d’excellence pour les étudiants.es de 2e et 3e cycle autour de la thématique « des normativités numériques ». Récipiendaires : Étudiants.es inscrits.es aux cycles supérieurs à la Faculté de droit de l’Université de Montréal dont le projet de recherche relève du droit du numérique ou porte sur les normativités numériques Attribution : Trimestre d’Hiver 2024 Nombre : 2 bourses Valeur : Doctorat : 5 000 $ x 2| Maîtrise : 3 000 $ x 2 Présentation. Cette bourse est attribuée aux étudiants.es dont les travaux de recherche sont en lien avec les normativités numériques ou relèvent du droit du numérique. Les récipiendaires de la bourse seront invités à présenter dans un format plurimédiatique (capsule vidéo, enregistrement sonore, court texte de présentation) leur objet de recherche qui sera diffusé sur les plateformes de la Chaire L.R. Wilson. Par l’octroi de ces bourses, la Chaire L.R Wilson souhaite contribuer à la formation de la relève et encourager la recherche et la performance des étudiants.es en droit des technologies et du commerce électronique. Conditions de recevabilité́  ·  Être inscrit.e à temps plein dans un programme des cycles supérieurs à la Faculté de droit de l’Université de Montréal au moment de la demande et de l’attribution de la bourse ; ·  Travailler sur un projet de thèse, de mémoire ou de travail dirigé relavant du droit du numérique ou portant sur les normativités numériques. Critères d’attribution  ·  Posséder un excellent dossier académique ; ·  Démontrer un intérêt pour la thématique en référence ; ·  Démontrer son intérêt pour les mutations normatives induites par le numérique. Le dossier complet de candidature comprend les documents suivants : 
  • Les copies des relevés de notes (non officiels acceptés) des 1er, 2e et 3e cycles, peu importe l’université ou les cours/programmes qui ont été suivis ;
  • Un curriculum vitæ ;
  • Une lettre de motivation adressée au Coordonnateur de la Chaire L.R. Wilson ;
  • Une brève description du projet de recherche ou du mémoire ;
  • Une lettre d’appréciation (courriel) du directeur ou de la directrice de recherche.
Le candidat doit soumettre un dossier complet au plus tard le vendredi 15 mars 2024 à 16 heures à l’adresse suivante : ledy.rivas.zannou@umontreal.ca. Il ne sera pas donné suite aux dossiers incomplets ou transmis en retard.

This content has been updated on 1 March 2024 at 9 h 11 min.